Devenez conseiller.e en communication digitale chez Kiween

Certains rêvaient d’indépendance, d’autres souhaitaient retrouver la convivialité et les échanges qui leur manquaient. Sandrine, Ioana, Christophe ou encore Patricia ont rejoint le réseau Kiween en devenant conseillers en communication digitale.
Tous ont un profil très différent. Leur complémentarité et leurs spécificités créent aujourd’hui la richesse du réseau Kiween.

Diversité

« Ils sont : web designer, communicant, graphiste, commercial, et même caviste, des métiers qu’ils associent à celui de conseiller.e digital.
Ce qui les réunit c’est cette passion et l’envie d’agir ! »

Quel que soit le parcours emprunté, l’âge, l’expérience… Chez Kiween : celle et celui qui souhaite intégrer le réseau, est la.le bienvenu.e ! Ce qui compte avant tout, c’est la volonté, l’envie et l’énergie ! Le goût d’apprendre et de partager.

Peut-être êtes-vous, vous aussi, indépendant.e ?
Vous hésitez à rejoindre notre réseau ? Vous avez une grande ou, au contraire, relative expérience dans le digital ? Peu importe ! Vous aimez les challenges ? Vous avez envie de conserver votre liberté et développer votre clientèle à votre propre rythme ?
Vous souhaitez rejoindre une véritable équipe et bénéficier d’aide, de soutien mais aussi de formation ?

Ioana, Sandrine, Patricia et Christophe sont eux aussi indépendants et cultivent des profils très différents. Ils ont rejoint le réseau Kiween pour des motivations et envies distinctes.

Nous vous proposons de faire connaissance avec eux. À travers leur témoignage, peut-être vous reconnaitrez-vous ?

Avant d’intégrer le réseau de conseillers Kiween, tous n’œuvraient pas dans la communication ou le digital mais avaient déjà une grande appétence pour découvrir cet environnement.
Certains, comme Christophe, étaient d’ailleurs clients utilisateurs de la solution Kiween avant de devenir conseiller.

« J’ai d’abord été informaticien spécialisé dans les réseaux et la sécurité.
Puis à la vente de ma société, j’ai fait un virage à 180° et j’ai ouvert ma cave à vin. J’ai d’abord connu Kiween en y adhérant en tant que client. Convaincu par la pertinence et l’efficacité, j’ai décidé de devenir moi-même conseiller pour proposer la solution !

J’exerce toujours mon métier de caviste et la solution Kiween répond tellement bien aux besoins d’un commerce comme le mien que lorsque j’ai vu que Kiween cherchait des conseillers pour commercialiser leur solution, j’ai saisi immédiatement l’opportunité ! ». Christophe.

La complémentarité des expertises forme la singularité du réseau Kiween

Nul besoin donc d’être « geek » ou expert en digital pour intégrer le réseau Kiween, il faut toutefois faire preuve d’une appétence envers ce secteur.
En intégrant le réseau Kiween, chaque conseiller bénéficie d’un suivi et d’un parcours de formation personnalisé.

« C’est une solution qui est adaptée à tous, technophiles ou non car elle est facile à prendre en main et à utiliser et, à la moindre question : l’équipe est toujours disponible pour nous venir en aide ! C’est très appréciable ». Patricia.

Des valeurs fortes

Une structure à taille humaine présentant une offre structurée et répondant aux problématiques des entreprises actuelles, des échanges, de l’écoute et de l’entraide ou bien encore, des revenus attractifs les ont motivés à rejoindre l’équipe Kiween.

« L’organisation agile, réactive et bienveillante, la force d’un réseau déjà existant, une solution digitale bien faite correspondant aux besoins des entreprises actuelles, le tout couplé à mon envie d’accompagner davantage les acteurs locaux avec une solution leur correspondant en tous points m’ont convaincue ». Patricia.

« Le choix était évident : Avec Kiween, j’intègre une équipe qui m’accompagne dans mes missions et je bénéficie d’un outil complet et simple d’utilisation pour mes clients mais aussi pour moi ». Sandrine.

« Kiween booste la visibilité digitale des entreprises mais pas que ! Kiween booste aussi la motivation des conseillers-entrepreneurs par l’échange, le partage d’expériences, la mise en place des formations, challenges, etc. ». Ioana

En rejoignant le réseau Kiween, les conseillers intègrent une véritable équipe et bénéficient ainsi de l’aide, du soutien, de la formation mais aussi de l’écoute qui émanent du collectif.

L’équilibre Pro/Perso = la Liberté d’entreprendre

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Proverbe Africain

Chez Kiween, chaque conseiller.e est libre de gérer son quotidien comme il / elle l’entend !
Les conseillers Kiween sont donc tous indépendants peu importe leur statut d’auto-entrepreneur ou dirigeant de société. Le seul contrat passé entre un conseiller et Kiween est relatif à la collaboration. Le conseiller digital bénéficie ainsi d’une totale liberté dans son organisation de travail : il.elle peut choisir ses clients, son secteur géographique et son rythme.

« Ce que j’apprécie particulièrement, et ce, grâce à Kiween, c’est de développer mon propre portefeuille de clients sans les aléas des revenus. Les clients sont fidélisés. Je peux aussi diversifier mes activités en proposant des services de qualité et des offres imbattables ». Sandrine

Kiween met à disposition de ses conseillers de nombreux outils et méthodes ainsi que des supports de communication adaptés et personnalisés.

« Je suis en contact régulièrement avec l’équipe Kiween, c’est comme intégrer une entreprise et avoir des collègues en restant totalement autonome ! Garder mon indépendance, c’est important pour moi ! ». Patricia.

Ont-ils hésité ?

« Je n’avais pas trop de doutes car j’avais testé indirectement la solution Kiween via une association et j’étais convaincue par le système ». Sandrine.

Certains de nos conseillers étaient déjà utilisateurs ; convaincus, ils ont souhaité rejoindre le réseau sans hésiter.
Pour ceux qui ne connaissaient pas Kiween, ils ont été séduits par l’efficacité et la simplicité d’utilisation mais aussi par l’attrait du collectif, la collaboration et la complémentarité des expertises.

« Au commencement, le défi était, comme pour mon activité principale, de développer des contacts et vendre. Le réseau et l’encadrement m’ont aidé à mettre en place des actions commerciales pour réussir à vendre.
J’apprécie l’entraide, le soutien, les points réguliers pour nous encourager, et partager nos idées ». Patricia.

Les qualités requises pour être un.e bon.ne conseiller.e ?

L’envie de bien faire, la passion mais aussi la bonne humeur, le partage et la bienveillance sont des qualités requises et sont communes à l’ensemble des conseillers en communication digitale de Kiween.

« Savoir écouter et entendre le client sont des qualités indispensables. Il faut bien entendu savoir bien vendre la solution. Il n’est pas nécessaire d’être un expert dans tous les domaines, la formation dispensée par Kiween et les échanges réguliers avec le siège nous aident à monter en compétences ». Sandrine.

Vous hésitez encore ?

« Si c‘était à refaire, je le referais mais un peu plus tôt cette fois ci ! N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure Kiween, vous rendrez vos clients heureux ! ». Patricia

« L’essayer c’est l’approuver ! ». Sandrine

Vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur https://pro.kiween.fr/nous-rejoindre