Dans le cadre d’une PME ou d’un artisan, commerçant, se positionner dans les premières positions de Google, est juste indispensable. Voici comment créer vous-mêmes votre page Google My Business :

  1. Rendez-vous sur : https://www.google.fr/intl/fr/business/
  2. Cliquez sur le bouton vert « Commencer » en haut à droite de votre écran.
  3. Entrez le Nom de votre établissement.
  4. Sélectionnez si vos clients peuvent visiter votre lieu.
  5. Entrez l’adresse de votre établissement.
  6. Essayez de choisir la catégorie la plus précise possible.
  7. Ajoutez le numéro de téléphone de votre entreprise et un site internet, si vous en possédez un.
  8. Votre page est créée ! Vous devez maintenant la faire valider :

Il existe plusieurs façons pour valider votre fiche d’établissement Google My Business :

– par courrier postal
– par téléphone
– par email
– par vérification instantanée
– par validations groupées

Une fois que vous avez validé votre business, il est
temps de compléter votre profil :

  1. Accédez à votre tableau de bord sur Google My
    Business.
  2. Sélectionnez la fiche que vous souhaitez
    compléter.
  3. Cliquez sur « Infos » dans le menu sur votre gauche
    et choisissez la section que vous voulez remplir ou
    mettre à jour.
  4. Ajoutez autant d’informations et de visuels que possible.
    ● Votre emplacement,
    ● vos horaires d’ouverture,
    ● Un numéro de téléphone public,
    ● L’URL de votre site web
  5. Ajoutez une photo de couvertureIl s’agit peut-être de la photo la plus importante car
    c’est elle qui figure au 1er plan de votre fiche.
    En plus de la photo de couverture, vous pouvez et
    devriez ajouter des photos supplémentaires afin de
    rendre votre fiche plus informative et plus attrayante.
  6. Ajoutez environ 3 photos de l’extérieur de votre établissement avec des points de vue différents. Utilisez des images prises à des moments différents de la journée (matin, après-midi, soir) pour que les clients soient en mesure de le reconnaître une fois sur place.De plus, ajoutez des photos de l’intérieur de votre établissement. Mettez l’accent sur le décor pour que les internautes aient une idée précise de l’atmosphère qui règne chez vous.

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