Ajouter des produits sur votre site permet à vos clients de mieux comprendre votre activité et d’avoir des informations sur ce que vous vendez ou les services proposés. Le catalogue en ligne contribue à améliorer votre référencement, même sans activer la commande en ligne. C’est une vitrine et un atout majeur pour vous démarquer.

  1. Connectez-vous à l’interface kiween : https://www.kiween.com/
  2. Accédez à Mon espace pro dans le menu en haut de page
  3. Sur le menu de gauche sélectionnez Produits
  4. Cliquez sur l’icône Ajouter un produit
  5. Sélectionnez une ou plusieurs photos. Les photos peuvent être réordonnées par simple “glisser-déposer” à l’aide de la souris. La photo en première position est fixée comme étant la photo principale
  6. Attribuez une ou plusieurs catégories à votre produit. Si vous ne trouvez pas une catégorie pertinente, contactez-nous afin que l’on ajoute l’ensemble des catégories dont vous auriez besoin
  7. Indiquez le titre du produit
  8. Préférez l’utilisation d’un sous-titre personnalisé si le libellé de la catégorie ne vous convient pas totalement
  9. Renseignez le texte de description du produit
  10. Indiquez le prix du produit :
    • le prix est-il un montant à partir de
    • à prix coûtant avec un montant exact
    • le prix est-il hors taxe
    • ou sur devis
  11. Indiquez la quantité et l’unité (par défaut). L’unité peut aussi être exprimée en Gramme (g), Kilo (kg), Centilitre (cl), Litre (l), Centimètre (cm), Mètre (m), quantité de temps (minute, heure, jour, mois, année, demi-journée) ou personne.
  12. Le champ fournisseur est un champ libre facultatif
  13. Sélectionnez une marque si besoin. Contactez-nous si vous ne trouvez pas la marque de votre produit, nous l’ajouterons dans le système
  14. Indiquez les caractéristiques de disponibilité ou d’indisponibilité :
    • Disponible : le produit est disponible
    • Disponible + date de non disponibilité : le produit reste visible sur votre site et sera automatiquement montré comme indisponible à la date indiquée
    • Epuisé : le produit est montré comme non disponible et sera automatiquement rendu disponible à la date indiquée
    • Pré-commande + intervalle de date + délai avant disponibilité : information pour la pré-commande lorsque votre produit est disponible pendant une période donnée et/ou a des délais de mise à disposition connus
  15. Choisissez le type de commande en ligne :
    • Aucune option d’activé : empêche un visiteur de passer commande depuis votre site. Il pourra vous contacter directement ou via le formulaire de contact
    • Pré-commande : permet de passer une pré-commande par mail
    • Paiement en ligne : permet de passer commande et de payer en ligne
  16. Rendez visible ou non un produit sur votre site avec l’indicateur En ligne
  17. Il existe différents mode d’affichage. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés pour changer l’apparence du catalogue produit :
    •  Désactiver le panier, empêche un visiteur de passer une commande en ligne
    • Masquer la recherche, masque la barre de recherche et les filtres des catégories et marques. Cela a pour effet d’afficher les éléments en plus grand. Préférez cette affichage lorsque vous avez peu de produits
  18. Quelques aperçus :
 
Thés
 
 
Épicerie fine
 
Services
 

Laisser un commentaire