Ki News, la Newsletter Kiween #3

- Octobre 2021 -

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de vous retrouver et de débuter cette rentrée déjà bien entamée, remplie de nouveautés, de surprises, d’entrain et de dynamisme !

Nous espérons que votre rentrée s’est bien passée !
Comme à l’accoutumée, retrouvez au travers de notre Newsletter, nos découvertes, nos astuces, des témoignages et bien entendu nos dernières actualités !

Vous êtes prêts ? Voici 5 sujets, 5 minutes pour placer cette rentrée sous les meilleurs auspices !

Bien entendu, si vous aimez, n’hésitez pas à la partager !

Bonne lecture !

1. La nouveauté : des devis en ligne bien gérés

Pour faciliter la gestion de vos devis ou messages de contact, Kiween a déployé pour vous, une fonctionnalité très simple pour suivre vos devis ou vos messages.

Cette option est disponible pour tous. Elle est directement intégrée à votre site Internet, au niveau du formulaire de contact, permettant à un visiteur de vous poser une question ou bien, de réaliser une demande de devis.

De votre côté, vous recevez le message par mail et pouvez aussi vous connecter à votre Espace pro Kiween, afin de consulter tout l’historique de ces messages et les marquer comme “traités”. Les coordonnées du contact et l’objet de son message sont affichés.

Finie la perte de temps pour retrouver un mail ! On réduit le risque d’oubli ou la perte d’une opportunité laissée sans réponse. Pratique, non ? Un véritable gain de temps et un vrai jeu d’enfants !

Pour en savoir plus, contactez-nous :

2. L'œil du Pro : « L'importance de la relation client »

Sophie DEMAY, conseillère digitale nous livre ses meilleurs conseils.

Kiween : Sophie, en quelques mots, pouvez-vous nous dire d’où vous venez ? Quelle est votre expérience ?
Sophie : J’ai exercé ma carrière dans des domaines très concurrentiels, en tant que commerciale puis directrice commerciale mais aussi formatrice commerciale. Aujourd’hui, je suis présidente de “Réussite Coaching”, spécialisé dans le développement commercial et bien entendu, conseillère digitale pour Kiween. J’aide les entreprises à attirer, fidéliser et vendre par le biais du digital, un moyen devenu incontournable !

K. Pouvez-vous nous dire pourquoi entretenir la relation client est clé pour la réussite d’une entreprise ?
S. Cela coûte jusqu’à 10 fois moins cher de vendre à un client existant que d’en acquérir un nouveau. Travailler la relation d’exception avec un client c’est faire en sorte qu’il se sente unique, c’est aussi un bon moyen d’obtenir des recommandations de qualité : un procédé gagnant-gagnant.

K. Selon vous, pourquoi beaucoup d’entrepreneurs, chefs d’entreprise négligent la relation client ?
S. Probablement par manque d’organisation ou de prise de conscience. La relation client doit faire partie d’une routine hebdomadaire, de telle sorte qu’aucun client ne puisse se sentir délaissé.

K. En quoi Kiween entretient et apporte des solutions pour maintenir et pérenniser la relation clients ?
S. Kiween apporte une solution complète à ses clients en leur permettant de communiquer sur l’ensemble des canaux digitaux, et ainsi de créer une relation durable avec leurs propres clients. C’est une solution pérenne qui offre de nombreux avantages : écoute, efficacité, communication sur-mesure, visibilité …

K. Comment entretenez-vous la relation avec vos clients ?
S. Je suis très disponible pour mes clients, j’aime les aider à réfléchir, à développer leur activité. Si j’observe une nouveauté qui peut leur être utile, je les informe pour qu’ils en bénéficient rapidement. Leur réussite c’est aussi ma réussite !

K. Un dernier conseil que vous pourriez donner aux chefs d’entreprise qui nous lisent ?
S. D’entretenir leur relation client bien entendu. Je les invite à répondre aux avis, aux messages et demandes autant qu’ils le peuvent et de pérenniser leur communication.

3. Métiers ou activités complexes à présenter : L'importance de bien communiquer !

Certains métiers ou activités spécifiques, comme les avocats, les transporteurs, ou encore les pharmaciens sont parfois complexes à présenter.

Leur cadre juridique, scientifique ou encore technique, qui leur est imposé, rend leur communication parfois difficile et donc disparate…

Chez Kiween, nous savons ô combien il est indispensable pour ces professions d’être en lien avec leur public et donc de bien communiquer pour transmettre et vulgariser leur activité.

C’est pourquoi, nous les accompagnons dans la création et la gestion de leur communication en respectant leur cadre spécifique.

Maître Tocqueville, avocat au Barreau de Melun, nous dit pourquoi sa communication est stratégique et essentielle à son activité.

Kiween : Maître, vous avez fait appel à Kiween pour créer et gérer votre communication, quel était votre besoin initial ?
Me. Tocqueville : Mon besoin initial était de gérer ma communication sur les réseaux sociaux.

K. Votre activité est très encadrée, aviez-vous des craintes à confier votre communication à un tiers ?
MT. J’avais, en effet, des craintes au sujet du cadre déontologique qu’il fallait, bien entendu, comprendre et respecter. L’interview réalisée avec ma conseillère a permis justement de balayer toutes les aspérités de ma profession et d’en comprendre les spécificités.

K. En quoi, cette communication est aujourd’hui importante pour votre activité ?
MT. Je suis une avocate de proximité et je pars du principe que les réseaux sociaux permettent de créer et entretenir ce lien. La permission de communiquer sur les réseaux est chose nouvelle dans notre profession. C’est pour cela que j’ai souhaité faire appel à un professionnel pour bien communiquer.

K. Quels conseils donneriez-vous à des confrères, consœurs ou à d’autres professionnels qui, comme-vous, exercent une activité spécifique très encadrée ?
MT. Je conseillerai à mes confrères d’avoir recours à un véritable professionnel de la communication, comme je l’ai fait avec Kiween. La communication est un véritable métier qui ne s’improvise pas !

4. Astuce : Mettre en valeur ses produits et services en vidéo

La vidéo est aujourd’hui un atout de taille pour se faire connaître et présenter ses produits ou ses services en ligne !

La vidéo offre une manière ludique et interactive et s’adapte à tous les canaux de diffusion“.

Opter pour la vidéo dans sa stratégie de communication digitale permet de faire la différence.

En plus de capter l’attention, la vidéo permet de valoriser une offre, un service, un produit, en présentant ses atouts et ses bénéfices.

La vidéo offre aussi l’occasion d’élaborer une histoire liée à celle de l’entreprise, créer un véritable «Storytelling» pour mettre en avant ses valeurs et ses engagements.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la vidéo n’est pas réservée à un type de service ou d’entreprise, elle est utile et bénéfique pour tous !

Chez Kiween, nous sommes soucieux d’offrir à nos clients ce qu’il y a de plus efficace et de pertinent, l’option vidéo en fait partie !

5. Par ici l'actu !

L’offre de parrainage fait son retour !

Vous souhaitez accompagner votre filleul.e dans sa transformation digitale ? Parrainez-le.

Pour vous remercier, en tant que parrain, 300€ vous sont offerts par filleul.e, ayant souscrit un abonnement avant le 31/10/2021 ! Ne tardez plus !

C'est @ vous !

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A très vite !
Kiween.