Ki News, la Newsletter Kiween #2

- Avril 2021 -

Bonjour à tous et bienvenue dans la News de Kiween !

Au travers de cette newsletter, nous vous partageons nos découvertes, nos nouveautés, des témoignages et bien entendu nos dernières actualités.

5 sujets, 5 minutes pour une bonne dose d’énergie, d’idées et parfois même de surprises !
Bien entendu, si vous aimez, n’hésitez pas à la partager !

Bonne lecture !

1. La nouveauté : Instagram

C’est nouveau, Instagram permet de planifier des posts à partir d’applications web tierces. Notre équipe de développement n’est pas passée à côté de cette bonne nouvelle tant attendue !
Instagram fait désormais partie des réseaux sociaux disponibles dans l’interface Kiween. A l’instar de Facebook, LinkedIn et Google My Business, les actualités sont désormais publiées sur Instagram !

Instagram est un formidable réseau social pour travailler sa visibilité. Il rassemble en moyenne 21 millions d’utilisateurs par mois en France[1]. C’est le 3ème réseau social le plus consulté après YouTube et Facebook.
Instagram est particulièrement apprécié pour sa capacité à fédérer autour de l’image et de la vidéo. La communication visuelle étant un moyen très efficace pour rapprocher les individus de ce qu’ils aiment : produits, personnes, entreprises, activités …

C’est pourquoi Instagram est cité comme source d’inspiration[2] : 75% des utilisateurs cherchent, achètent et partagent après avoir été inspirés par une publication.
Instagram a donc un fort pouvoir de persuasion qu’il serait dommage de ne pas exploiter !

📸 Qui dit visuel, dit photos ! Pour plaire, il faudra donc soigner la qualité de vos photos !
Nous vous recommandons d’utiliser des photos format carré (ratio 1:1).
A vos appareils !

[1] Source : Statista – données 2020.
[2] Source : Insights Instagram 2020

2. L'œil du Pro : « Être visible est devenu vital »

La photo demeure un outil indispensable aujourd’hui pour toute entreprise qui souhaite se démarquer et professionnaliser sa communication.

Guillaume, 32 ans est photographe professionnel pour Kiween, il nous livre sa passion du métier et nous dit pourquoi la photo est aujourd’hui un outil stratégique de développement pour son entreprise.

Kiween : Qui es-tu ?
Guillaume : Je suis photographe professionnel indépendant depuis 2016, passionné par la photographie et la capacité de l’image à émouvoir.

Ki. : Qu’est ce qui t’attire dans cette passion ?
G. : Ce qui me plait dans mon métier, c’est cette possibilité de mettre en valeur ce que les gens ne perçoivent pas au premier regard, de sublimer l’invisible, sans tricher, en respectant les valeurs du lieu ou du sujet photographié.

Ki. : L’impact du Covid sur ton activité ?
G. : Les entrepreneurs avaient déjà conscience de l’utilité à faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur leur savoir-faire, mais cela s’est accéléré avec le contexte sanitaire.
Être visible est devenu vital pour les entreprises et particulièrement pour celles fortement touchées, je pense aux restaurateurs notamment. La démocratisation du Click and Collect offrant une formidable alternative à la poursuite des activités de ces commerces, a engendré une forte demande en matière de photos professionnelles.

Ki. : Comment les clients mesurent-ils l’impact de la photo sur leur activité ?
G. : C’est immédiat, un catalogue produits avec des photos professionnelles fonctionne rapidement. D’ailleurs, les clients eux-mêmes se font surprendre ! C’est grisant !

Ki : Un dernier conseil ?
G. : Continuez à vous rendre visibles et surtout gardez espoir !

3. Astuce : L’utilité du QR Code

Il ne passe pas inaperçu et attise notre curiosité.
Le QR code, ce petit carré rempli de petits pixels (succession de points), vous a certainement déjà incité à le photographier.

Pourquoi ? Pour vous livrer des informations additionnelles sur une entreprise, un produit, une publicité.

Dans ce contexte particulier, il est essentiel de maintenir les liens et le QR code est un formidable outil pour entretenir la relation.
Grâce au QR code vous pouvez proposer à vos clients de s’abonner à votre Newsletter en affichant votre QR code sur votre vitrine, leur proposer de télécharger votre menu, d’accéder directement à votre catalogue en ligne, transmettre vos coordonnées rapidement.

Les occasions sont nombreuses pour satisfaire vos clients grâce au QR Code. Cette fonctionnalité est accessible depuis l’interface Kiween, elle est, bien entendu gratuite pour les abonnés.

Vous souhaitez en savoir plus sur le QR code et découvrir les multiples possibilités de l’utiliser ? Découvrez notre article dédié au QR Code 👇

4. Valérie - For My Beauty – Nous restons essentiels pour nos clients

Valérie est gérante d’un institut de beauté à la Ferté Alais, dans le 91.

Comme de nombreux professionnels, Valérie subit depuis un an des fermetures et restrictions régulières.

L’institut est à nouveau fermé depuis plusieurs semaines, assimilé « commerce non essentiel », elle œuvre quotidiennement à faire vivre son institut et nous livre comment, au travers de sa communication, elle peut malgré tout, continuer à entretenir le lien avec ses clients et penser à l’avenir.

« Au moment de la fermeture, notre agenda était complet sur 4 semaines ! Nous entamions notre saison “haute”.
Avant la pandémie, nous avions déjà déployé des moyens de communication.
Nous savons ô combien il est important d’entretenir le lien avec la clientèle, et encore plus, dans ce contexte.
Depuis la fermeture, nous appelons chaque lundi, nos clients pour prendre de leurs nouvelles et leur prodiguer des conseils lorsqu’ils le souhaitent. Nous leur rappelons également que nos produits sont disponibles en Click & Collect sur RDV.

Nous gardons le lien via les réseaux sociaux en publiant régulièrement mais aussi par mail pour informer notamment de notre réouverture.
Nous ne communiquons pas forcément plus que d’habitude, nous ne voulons pas accabler nos clients d’informations. Ce qui pourrait provoquer une lassitude de leur part.
Nous mettons en avant nos nouveautés, rappelons l’importance de maintenir une activité physique, une alimentation équilibrée et des soins réguliers.
Nous avons des retours très positifs : des appels de clients ou des commentaires encourageants en attendant patiemment notre réouverture !

Nous préparons en ce moment deux vidéos présentant l’institut et les soins prodigués. Elles seront diffusées sur nos outils de communication à la réouverture que nous espérons prochaine ! »

5. Recrutement

Vous souhaitez devenir conseiller(e) digital ? 

Kiween recrute régulièrement de nouveaux conseillers en communication digitale. Contactez-nous avec vos coordonnées complètes pour assister à l’une de nos présentations gratuites

C'est @ vous !

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A très vite !
Kiween.