Lexique Ki't Com digital : Newsletter

N comme Newsletter – l’infolettre qui fédère

Voici un nouveau terme qui ne doit pas vous laisser indifférents, n’est-ce pas ? Vous êtes certainement abonnés à des newsletters, professionnelles ou culturelles ? Une newsletter est une lettre d’information qui consiste à envoyer des renseignements à un groupe d’individus y ayant volontairement souscrit.

Sa vocation première est donc de renseigner sur des actualités, des nouveautés, des offres commerciales, mais aussi des conseils ou des recommandations.
Une newsletter a souvent une périodicité fixe : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, … et dépend généralement de la nature des actualités, informations et offres à diffuser.
Il s’agit d’un support de communication efficace, plus particulièrement lorsqu’il s’adresse à une base de contacts qualifiés, ce qui signifie que les destinataires ont délibérément donné leur accord pour recevoir des newsletters régulièrement. On dit qu’ils sont « Opt-in ».

Chez Kiween, nous accompagnons nos clients à qualifier leur base de données, élément essentiel pour être tout d’abord en conformité avec les règles RGPD mais aussi dans un souci d’efficacité et garantir un envoi pertinent.

La newsletter est un formidable levier pour animer, fédérer mais également développer sa base de contacts ! Nous encourageons nos clients à en faire l’usage afin de parfaire le lien avec leurs communautés, les animer et les développer. Nous accompagnons nos clients dans leur déploiement.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous.

Découvrez les autres mots du lexique Ki’t Com