Lexique Ki't Com digital : Metrics

M comme Metrics : L’art de piloter sa communication

Ce terme ne vous est certainement pas inconnu.
« Metrics » est un terme anglais qui signifie « Mesures » en français. Il désigne les éléments quantifiables dérivés d’une ou plusieurs mesures. La métrique est utilisée pour suivre, constater et analyser un processus. Elle induit donc un objectif et une performance, voire un progrès.
Les métriques peuvent être quantitatives (nombre d’abonnés à une newsletter) ou qualitatives (appréciation positive ou négative d’un produit).

Pour exemple, voici quelques métriques couramment utilisées :
– Le nombre de clics et les taux de clics,
– Les impressions (nombre de page avec publicité),
– Le taux d’engagement (like, partage, commentaire …),
– Les désabonnements aux emailings,
– Les taux de rebonds, etc.

Ces différentes métriques concourent à l’amélioration et renforcent l’efficacité des actions menées. Elles indiquent la pertinence ou non de ces actions. Couplées aux KPI (Key Performance Indicator = les indicateurs clés de performance – lien vers mot KPI déjà publié- ), les métriques demeurent indispensables pour toute entreprise.

Chez Kiween, nous mettons à la disposition de nos clients l’ensemble des métriques relatives à leurs actions marketing. Ils peuvent ainsi en constater les effets et piloter leurs actions en fonction des résultats à atteindre. Nous accompagnons, bien entendu, nos clients à comprendre ces métriques. C’est en effet, tout l’enjeu pour atteindre une communication efficace et efficiente !

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