Lexique Ki't Com digital : KPI

KPI : Data, données, statistiques, des termes qui font parfois peur et pourtant !

Le signe KPI signifie « Key Performance Indicator » soit indicateur clé de performance en français.
Les indicateurs clés de performance se retrouvent dans plusieurs domaines : la finance, le management mais aussi et surtout, dans la communication et le marketing.
Ces indicateurs sont des facteurs déterminants d’efficacité et de réussite. Il s’agit de données statistiques permettant d’évaluer la progression, la diminution de l’audience d’un site web par exemple ou encore, de mesurer le taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

Il existe plusieurs centaines de KPI utilisables, cela étant, pour conserver la notion d’indicateur clé, il convient d’utiliser les plus utiles pour son activité, à savoir : la mesure de l’audience d’un site, les interactions par publication, le nombre de commandes pour un site e-commerce, etc.
Ces indicateurs permettent de comprendre et piloter sa communication digitale.

Chez Kiween, nos clients ont accès à leurs indicateurs clés de performance par le biais d’un tableau synthétique. Nous les accompagnons également à la compréhension de ces données et au pilotage de leur communication pour faire progresser leur visibilité et leur notoriété. 

Votre communication ne décolle pas ou pas assez à votre goût !? Parlons-en !

Découvrez les autres mots du lexique Ki’t Com