Lexique Ki't Com digital : Jeu concours

Le jeu concours : Réveillez votre âme d’enfant !

Le jeu concours est une technique promotionnelle qui consiste à entretenir et animer la relation avec des prospects et/ou des clients. Ludique le plus souvent, il permet de travailler l’image de marque, de susciter l’intérêt grâce à son pouvoir interactif.

80% des consommateurs participent à des jeux marketing ! 52% des consommateurs déclarent découvrir une marque grâce à un jeu concours !

Nous vous parlions récemment d’inbound marketing, le jeu concours en fait partie. Il a pour mission de générer des contacts, d’augmenter le trafic en ligne et en magasin, il renforce l’attractivité d’une marque. Le jeu concours suscite également la conversation, donc l’engagement, le fameux graal !
L’aspect compétitif du jeu faisant appel à la connaissance, à l’action ou encore à la sagacité de chacun, encourage le passage à l’action de manière naturelle et concourt également à fédérer une communauté

Le jeu concours est un dispositif disponible dans l’interface Kiween, présent dans le module « Événement ». A l’instar d’un bon plan d’actualités, le jeu concours est un formidable levier pour animer, fédérer mais également pour développer sa base de contacts, qui plus est, des contacts qualifiés ! Nous encourageons nos clients à faire usage de jeux concours afin de parfaire le lien avec leurs communautés, les animer et les développer. Nous accompagnons nos clients dans leur déploiement, de la conception à l’organisation.

Vos clients aiment certainement jouer, et vous ? Pour en savoir-plus, contactez-nous.

Découvrez les autres mots du lexique Ki’t Com