Lexique Ki't Com digital : Header

Header : Coup de foudre au premier regard !

Vous connaissez certainement cet adage : « On n’a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression ». C’est également le cas en matière de communication digitale et le Header en est pour beaucoup responsable !

Un header désigne le haut d’une page d’un site Internet. Il s’agit du premier élément visuel perçu par un internaute. C’est un en-tête qui réunit généralement le nom de la marque, son logo, un fond ou une image de couverture, un menu, contenant lui-même des catégories.
Le header a pour mission de capter très rapidement l’attention des visiteurs pour leur donner envie de poursuivre leur navigation et susciter leur intérêt.

Il s’agit donc d’un élément essentiel et doit bénéficier d’une attention particulière. En regardant le header, un visiteur doit pouvoir identifier le positionnement du site : son domaine d’activité et trouver ce qu’il recherche.

Chez Kiween, nous accordons une place très importante à la réalisation du header de nos clients.
Nous travaillons en collaboration sur le fond : le choix des bons mots clés, la réalisation d’un menu fluide, optimisé et agréable, et bien entendu, la forme : le choix, la qualité des photos utilisées et leur orchestration sont également des éléments très travaillés.

Des études ont démontré que 3 secondes suffisaient à un internaute pour comprendre l’environnement d’un site et juger si celui-ci était adapté ou non à sa recherche ! Avouez que c’est peu !?

Prêt à faire le test ? Contactez-nous.

Découvrez les autres mots du lexique Ki’t Com