Lexique Ki't Com digital : Engagement

Ce terme n’a, pour une fois, aucune consonance anglo-saxonne et, de prime abord, assez compréhensible. Toutefois, lorsque l’on remet le mot Engagement dans l’univers du digital, il perd très souvent son sens.

On l’associe trop souvent à un volume d’abonnés à une marque, une entreprise ou de simples vues ou visites. L’engagement est en réalité la manière dont les prospects et les consommateurs vont interagir avec une marque, une entreprise, un produit. L’Engagement est une donnée clé et détermine si la communication, qui émane des outils digitaux, est pertinente aux yeux de ses propres clients !

On la mesure par le nombre de « commentaires », de « partages », de « j’aime » et de recommandations caractérisées par des mentions (@kiween).

Pour avoir une communication qui crée de l’engagement, il faut au préalable établir un plan d’actualités. Kiween accompagne ses clients dans la réalisation d’un plan de communication sur-mesure adapté à l’activité de ses clients et à leurs consommateurs, en recherchant la pertinence et l’engagement bien entendu !
Une communication bien pensée c’est l’assurance de clients contents !

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous.

Découvrez les autres mots du lexique Ki’t Com